Napperon fini

Publié le

Le montage de la dentelle au bourdon est terminé. Le surplus de tissu est coupé . Le napperon est lavé à la main puis remis en forme . L' épinglage sur le carton d' origine va retendre la dentelle et le tissu tout recroquevillés par le lavage.


P1020967.JPG

 

Le voilà tout net.

P1020970.JPG


      Tissu : toile de lin écrue . Fil : lin Bockens écru, 50/2 . Il mesure 46 cm de côté.


P1020971

 

        Dentelle montée sur le tissu au point de bourdon fait à la main.


P1020974.JPG

Il a été commencé en juin 2011, il ne reste plus qu' à l' offrir à ma belle-fille Chrystelle.

 

 

Rappel :

c'est une modèle du livre de Sophie Robert : "Dentelles traditionnelles d' Auvergne"

 

P1000732

Publié dans Dentelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
sublime ,vraiment très beau mais moi j'arrive toujours pas avec le point d'esprit.....<br /> lolo
Répondre
D
bravo! magnifique realisation les finitions inpeccables<br /> bises
Répondre
L
il est magnifique ! Je suis incapable de faire ce genre de dentelle, les points d'esprits et moi nous sommes faches, et j'aime pas trop refaire n fois le meme motif.<br /> Mais bravo il est superbe !
Répondre
A
Il est magnifique, j'admire ta façon de fixer la dentelle au tissu, c'est parfaitement invisible ... Bravo !
Répondre
C
Comment dire que je suis l'heureuse élue ?!!!!<br /> Un grand merci belle maman !<br /> <br /> Je vais lui trouver une place privilégiée à la maison !!!
Répondre
J
Bravo pour la réalisation de la dentelle et le montage.<br /> Ta belle fille va être gâtée.<br /> Tu viens à Burdignes samedi?<br /> Bisesss Josianne
Répondre
<br /> <br /> Coucou Josianne. Qu ' y a-t-il de prévu à Burdines, samedi ? Je ne suis pas au courant. Mais de toute façon, je ne suis pas libre samedi.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> Bernadette<br /> <br /> <br /> <br />
M
Il est splendide Bernadette. Ta finition au bourdon est impeccable. Je suis bien en retard pour les commentaires, je suis encore lente que d'habitude. Je change d'email, je me desinscrit et refais<br /> avec une autre adresse. Bises
Répondre
J
superbe napperon et le montage super bien .bisous et bonne apres midi
Répondre
X
Quel bel ouvrage avec des finitions impeccables, bravo !
Répondre
L
Une merveille, bravo pour tout ce travail. Bizz. La Cocotte.
Répondre
M
Je l'avais lu en plus. Desolee de t'avoir fait perdre du temps a me repondre.... Mais je ne devais pas etre bien reveillee ce matin !!!
Répondre
M
Cette dentelle est superbe ! Par contre j'aimerai bien savoir. Lors du montage avec la toile, quel point est utilise ? Car c'est vraiment tres tres bien fait ! A bientot !
Répondre
<br /> <br /> Merci Michaela.<br /> Je l' ai noté dans mon article. La dentelle est montée au point de bourdon que j' ai fait à la main.<br /> <br /> <br /> <br /> Bernadette<br /> <br /> <br /> <br />
L
Chanceuse Véronique ! C'est splendide ! Un grand bravo ! Luce77
Répondre
C
Bravo Bernadette , c'est superbe<br /> Bisous
Répondre
E
bravo magnifique<br /> je crois que pour ce modèle je vais acheter le livre<br /> tu habites où ???
Répondre
<br /> <br /> MERCI.<br /> J' habite l' agglomération stéphanoise. Ce livre est encore en vente à Brioude.<br /> <br /> Bernadette<br /> <br /> <br /> <br />
J
Ohhhhh ! Qu'est-ce qu'il est beau !!<br /> Bravo Bernadette, la dentelle est belle, et la finition extrèmement soignée, c'est magnifique !<br /> bisous
Répondre
M
Superbe!!bravo!!!
Répondre
G
c'est un merveilleux travail !!!! tu ne le repasse donc pas après le lavage ????? ce modèle est très joli, bravo, bises
Répondre
<br /> <br /> Merci, Gisèle.<br /> Après avoir enlevé les épingles, le repassage n' est pas indispensable. A peine un petit coup de fer pour aplatir la broderie à l' envers et la faire bien ressortir à l' endroit.<br /> <br /> <br /> Bernadette<br /> <br /> <br /> <br />
D
oh!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> Ta belle fille est bien gâtée!!!!!!!!!!!<br /> Très jolie ta pochette...<br /> Bravo<br /> Bises, Gabrielle
Répondre
P
et ta fille Chrystelle a vraiment beaucoup de chance!!!<br /> quel merveille<br /> pat
Répondre
S
Bravo, et ça fait plaisir de le voir fait!
Répondre
M
Quelle perfection : dentelle, broderie, une pure merveille ! Chrystelle a bien de la chance
Répondre
D
bien gâtée Chrystelle ! elle a une belle-maman en or mais je crois qu'elle le sait bien.<br /> bisous Bernadette
Répondre
L
tres tres beau ,raflné j'aime beaucoup<br /> lolo
Répondre
R
Ce napperon est magnifique.<br /> Un seul regret : celui de ne pas être ta belle-fille.<br /> Amitiés
Répondre
T
C'est une pièce magnifique.
Répondre
I
m a g n i f i q u e !!!<br /> Rare de voir un travail si soigné !.<br /> énorme BRAVO
Répondre
V
vraiment superbe ta réalisation !!! sur que ta belle-fille va être ravie<br /> <br /> Véronique
Répondre
D
bravo à vous, c'est hyper beau<br /> j'aimerais bienêtre votre belle fille....<br /> douce journée
Répondre
F
Quelle chanceuse ta belle-fille! LOL<br /> Il est magnifique, bravo<br /> Bonne après-midi<br /> Freddy
Répondre