Gino et la lucette

Publié le

Non, ce n' est pas ce que vous croyez,  cette lucette là n' est pas une jolie demoiselle mais un petit appareil en bois pour fabriquer des cordelettes  .

Tout a commencé quand Josianne a fait connaître la lucette à Gino  qui s' est alors lancé dans la fabrication de quelques exemplaires dans diverses variétés de bois.

 

Une ronde de lucettes :

lucettes.JPG

 

De plus près, les essences de bois, sans vernis, lissées par polissage .

 

*merisier

merisier

 

*hêtre

h-tre-copie-1.JPG

 

buis

buis.JPG

cade

cade.JPG

noyer

noyer.JPG

platane

platane.JPG

olivier

olivier.JPG

 

 

Je ne vous montrerai pas le résultat de son utilisation car je n' ai pas essayé.

 

 

  -----------------------------------------------------------------------------------

 

Pour cause d' autres occupations, je mets le blog en pause .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bravo Gino ! on ne sait laquelle choisir ! Amitiés
Répondre
M
Ha oui, je connais et je m'en sers souvent. C'est le mari d'une amie qui me l'a fabriqué !<br /> Celles de Gino sont des merveilles.
Répondre
S
Superbes ces Lucettes bravo Gino<br /> bisous à vous deux<br /> anne
Répondre
G
Bravoooooooooooo pour les lucettes ,elles sont superbes.<br /> Gros bisous à vous deux.
Répondre
M
Gino va faire des affaires avec cette Lucette ! jolie et très drôle ! on dirait un tétard ! je suis preneuse s'il en vend !
Répondre
J
Je peux témoigner que "Lucette" fait de très jolis cordons, avec un fil régulier et souple, j'en ai fait faire des mètres aux enfants sur mes expos de dentelles. Max en a offert à plusieurs<br /> dentellières du groupe.<br /> Celles de GINO sont très belles avec leur forme très arrondie.<br /> Bises à vous deux...bonnes vacances
Répondre
<br /> <br /> Gino en a déjà offert quelques 'unes .<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Bernadette<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bravo à Gino pour toutes ces Lucettes toutes plus belles les unes que les autres
Répondre
O
J'étais cdet AM chez une copine de tarot de Manuel. Elle fait aussi beaucoup de point compté. Nous allons sur son ordi. pour lui montrer mes ouvrages, puis je veux lui montrer tes dentelles, et<br /> nous tombons sur la Lucette ! Et elle a pensé tout de suite qu'on pouvait l'utiliser pour faire ces petits bracelets en élastiques, elle utilise deux crayons.<br /> Encore bravo à Gino<br /> Bises
Répondre
<br /> <br /> Mais j' y pense, Manuel est passé à la maison en début de semaine passée et Gino lui a donné une lucette pour toi .<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Bernadette<br /> <br /> <br /> <br />
G
Ces lucettes sont superbes , bravo à Gino. Il ne te fait pas d'infidélité !!! bises
Répondre
C
waouu super ces petites Lucette !!!!! Gino accepterait il de m'en fabriquer une et de me la vendre svp ???? Merci pour la réponse, bonnes occupations à bientôt, amicalement, chantal45
Répondre
L
Merci pour l'info....! Je ne savais pas que mon Prénom (bien démodé.... dans ma famille on m'appelle Luce et au travail Lulu) pouvait être un accessoire de tricot/lacet ! Je suppose que Gino va<br /> avoir des commandes .... s'il décide d'en vendre fais moi signe...!<br /> Bonnes vacances ! J'espère que vous aurez le beau temps car en Région Parisienne c'est pluie pluie et repluie !
Répondre
T
Accessoirement (c'est la cas de le dire...) c'était le prénom de ma grand-mère maternelle.
Répondre
T
Bonnes vacances!
Répondre
T
Elles sont superbes:les différentes essences du bois changent l'aspect.*<br /> J'en avais entendu parlé pour un autre usage mais je ne sais plus lequel.
Répondre