" Erreur fatale" et marque-page

Publié le

Début juin, des événements malheureux dans mon entourage m' ont perturbée. C 'est alors que j' ai commencé un mouchoir pour une mariée de l' été . La motivation ne manquait pas mais la tête était ailleurs. La concentration n' était pas au plus haut niveau et sans me chercher d' excuse,  j' ai fait une grosse bêtise.

Commise déjà sur le premier motif et refaite dans l' angle, je ne m' en suis aperçue qu' à sa  3 ème présentation. Ne voulant pas redéfaire, j'ai alors,  refait consciemment la " boulette".

Les motifs suivants sont différents dans le passage du fil, donc pas de souci sur ceux-là.

Arrivée au 2 ème angle, gros dilemme. Je refais l' erreur ou j' arrête tout ?

Ce défaut passe inaperçu pour des non initiés mais . . . Ce mouchoir était destiné à une mariée et étant un peu perfectionniste (même si rien n' est parfait dans mes ouvrages) je ne pouvais pas lui offrir un mouchoir avec des défauts. J' ai pris les ciseaux et :

 

P1010251

Les fils sont coupés, on n' en parle plus. Il en restera un petit galon de 15 cm qui ira au fond d' une boite.

 

Pour rebondir sur une note optimiste, j' ai récupéré les fuseaux détachés du mouchoir pour en faire un marque-page.

 

Un dessin donné par Brigitte K

pour le tester. Je pense que celui-là est réussi 

Photographié sur le champ de coquelicots de Claude Monet:

 

P1010247

 

Merci à tou(te)s pour vos visites.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> oh ca arrive de se tromper, moi la premiere ! Le marque page est superbe. Je vais aller voir le site de Brigitte alors ! Merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je suis ravie ce matin de découvrir votre site avec de si belles dentelles merci (lien bidouillette)à vous pour ce plaisir partagé<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est dommage ,mais je te comprend<br /> et en plus je pense que tu ne voyais plus que le défaut dans cet ouvrage<br /> Superbe le marque page bravo<br /> bisous<br /> nanette<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> OH, pas de chance !! c'est vrai que le mois de Juin a été un peu perturbé... du coup j'ai oublié ton anniversaire !! Avec beaucoup de retard, je te fais de gros bisous et je te promets de me<br /> rattraper dès que l'école est finie (en ce moment entre les sorties et les fêtes de fin d'année, ça déménage !!) A bientôt !<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci, Agnes.<br /> <br /> <br /> Bernadette<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ohhh, quel dommage ! Mais je te comprends, je n'aurai pas pu offrir un ouvrage dont je savais qu'il avait un gros défaut non plus.<br /> Le marque-page est superbe,complêtement différent de ceux que tu as l'habitude de faire.<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Est-tu sur d'avoir fait une boulette,parce kel ne ce voit pas. Ken au marque page il est vraiment beau,on dirait un cerf-volant dans le ciel de ce jolie tableau.<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Oui oui, je suis certaine d' avoir fait une erreur. Si je recommence ce mouchoir, je ferai une photo comparative.<br /> <br /> C 'est vrai que ce marque-page ressemble à un cerf-volant.<br /> <br /> Bernadette<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Et oui, il faut avoir la tête libre pour être tout à son ouvrage mais c'est bien difficile parfois ;-). Ton MP est magnifique et d'ici au mariage, tu vas nous sortir un mouchoir irréprochable de<br /> ton carreau magique.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Elle est où la grosse boulette ??????!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Très joli marque-page mais quel dommage pour le mouchoir de la mariée!<br /> Mais je peux comprendre ton geste, cela m'est déjà arrivé de couper....<br /> Bon WE<br /> Fred<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> il est superbe ce marque -page!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Il est magnifique ce marque page ,le début de ton mouchoir était de toute beauté ,il y a déjà pas mal d'heures de travail.<br /> Bizzzzzzzzzzz<br /> Gisou<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Je vois que tu l'as tout de même coupé. Je suis sûre que tu trouveras l'usage de ce très bel "échantillon".<br /> Quand au marque-pages, il est superbe.<br /> Bisous<br /> Roselyne<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Il y a peut être des erreurs ...que je ne vois pas mais je vois surtout que les points d'esprit sont superbes...et le signet de Brigitte est magnifique.....<br /> Bravo!!!!!grosses bises, Gabrielle<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Quel dommage de ne pas avoir pu finir car je ne pense pas que ces "fameuses boulettes" se seraient vu et l'ouvrage était déjà bien avancé !!! bravo pour le marque-page c'est vrai que sur un Renoir<br /> ça a plus de valeur !!! bisous et je vois que tu as un magnifique plioir !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ton petit galon tu pourras toujours l'utiliser mais quel travail en plus ,ton marque page est trés joli et tu as su bien le présenter Bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> oh la poisse ! dommage, c'était superbe.<br /> tu vas recommencer ton mouchoir ?<br /> <br /> en tout cas, le mp est splendide et des erreurs tu n'en fais pas, un point c'est tout. ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Je vais essayer d' en faire un autre mais pas celui-là. Un  autre modèle plus rapide à réaliser.<br /> <br /> Bernadette<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je pense que tu es moins decue de ne pas finir et recommencer.<br /> Il te sera utile ce morceau.... les heures de travail, il faut les reeutiliser. Il est superbe ton marque page. Je n'ai pas encore eu l'occasion de refaire des points d'esprits.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je ne vois pas les boulettes ! quelle dentelle sublime, tant le tour de mouchoir que le marque page, mais quand on n'est pas satisfaite, on coupe, j'ai fait de même avec un médaillon en bayeux<br /> commencé il y a peu... je' viens d'en remonter un autre mais pas le même deux fois de suite...<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Oh mon Dieu:que tu as dû être déçue! toutes ces heures de travail!Et ce mouchoir pour la mariée, tu y tenais...<br /> j'espère que tes soucis se sont allégés, que ton coeur et ta tête sont moins tourmentés.<br /> Ton marque pas est superbe et ce galon à tomber!<br /> Je pense bien à toi<br /> Bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> qu'il est beau ce petit MP, tellement aéré.......et dommage pour le mouchoir, je crois que tu es peut être trop perfectionniste, je suis sûre que ce serait passé inaperçu....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est dommage pour toi, mais comme tu le dis les non-initiées comme moi, n'y voit rien......je pense aussi que tu pourras y trouver une autre utilité.........Très bau ton marque-page ! ! !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Sur la photo je ne vois pas de boulettes. Ton morceau peut toujours servir, a toi de trouver comment. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> eh oui pour faire la dentelle il faut être concentrée ....enfin perso, et c'est pourquoi je ne peux en faire beaucoup car trop fatigant .... mais c'est vrai que pour une mariée il faut que ce soit<br /> le plus joli possible, à bientôt, amicalement, chantal45<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Quel dommage,mais bon toi tu le savais mais moi j'y voyais rien ! Ne jette surtout pas le morceau râté il peut servir !Très joli le marque page ! Bravo...<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre