Ai je bien fait

Publié le

 

 

Ai-je bien fait. . . de me lancer dans ce SAL ???? l'avenir le dira.

Tout a commencé avec ce  lien donné par Valérie sur le forum DMC  (Reflets de soie)

Cette broderie m'a bien plu. Après avoir demandé conseil , je suis partie à la recherche d'une toile adéquate et pas trop  fine à broder.

 

 

 


J'ai trouvé mon bonheur avec une toile Floba écrue chinée.

 Pour la couleur du fil,  j'ai choisi un DMC 3857 :







Cet après midi après avoir fait de savants calculs pour bien cadrer le motif de début, je me suis lancée. Voilà le résultat :

Il faut être attentive , un fil de trop ou de moins et il faut recommencer. Je ne m'en suis pas trop mal tirée.

 

 

 

 
 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
merci Bernadette ! passionnant d'avancer pas à pas en découvrant la suite au fur et à mesure
Répondre
M
Très joli Bernadette ; j'ai hâte de voir la suite ; merci pour le lien très intéressant ; je ne sais pas très bien en quoi consiste un SAL? quant tu auras une minute, pourras tu m'expliquer ; pardon pour mon ignorance
Répondre
<br /> coucou Mauricette,<br /> un SAL est un ouvrage qui se brode au long cours par épisode. La grille est partagée en plusieurs parties qui sont communiquées aux participantes à intervalles réguliers. Par exemple celui-ci est<br /> en 15 parties à raison d'une toutes les deux semaines. L'ouvrage ne sera terminé que dans 7 mois 1/2.<br /> Bernadette<br /> <br /> <br />
S
très joli cette assocition de couleurs ... <br /> je suivrais avec attention ton avancée ... <br /> et au passage : oui tu as très bien fait ... <br /> bises
Répondre
V
Je suivrai régulièrement ton avancée Bernadette ! les débuts sont très prometteurs ! cela va être ravissant ! bisous - valérie
Répondre
S
Très beau début!<br /> C'est parce que le temps me manque vraiment en ce moment, et pas trop le goût aux xxx sinon, je me serais lancée! il est vraiment beau!
Répondre
B
Je pense que tu as bien fait et si je n'en avais pas trois encours j'aurais craqué aussi!!!!!!! Surtout avec d'autres points!!!!!
Répondre
:
j'espère que les vacances se sont bien passées ,bonne journée :0059: bye<br /> A bientôt sur http://dany.enchine.over-blog.com/
Répondre
P
Oh, ça va être superbe, cette toile est un vrai régal à broder. Pia
Répondre
P
ca va etre superbe!! j'ai hate de voir ton avancé!!!<br /> bisous
Répondre
M
mais c'est sûr que tu as bien fait ! tu vas t'en tirer comme personne, en plus ta toile et ton fil, rien qu'à eux deux, c'est déjà un régal !
Répondre
M
Bernadette, j'ai peut etre trop vite, je ne vois pas ce que tu vas faire?? J'y retournerais....!!
Répondre
F
Un bien joli début. Bon courage pour la suite. Je te souhaite une bonne soirée. A bientot mchantal63<br /> bises
Répondre
G
magnifique Bernadette !!!!!<br /> bravoooooooooo et oui t'as bien fait<br /> bises<br /> isa
Répondre
C
Mais c'est tres tres joli !! je confirme tu as bien fait de te lancer dans cette aventure
Répondre
L
Bernadette !!!!!!!!! tu vas t'en sortir comme une chef :) je suivrais ton avancée avec attention<br /> Biz Lili
Répondre
P
Le début me plaît beaucoup,j'ai hâte de le voir terminé!!!
Répondre
C
Ce sal est original et je te souhaite bien du courage car il n'a pas l'air évident...c'est un bon début alors bonne continuation!! Bises et bonne soirée
Répondre
J
Mais bien sur que tu as bien fait de te laisser tenter voyons ! Tu te fais plaisir, et c'est le principal.<br /> bises Sylvie
Répondre
M
c'est trop trop joli!<br /> Floba est vraiment une de mes toiles préférées, elle est tellement agréable à broder, souple mais avec de la tenue, lourde, tombant bien, c'est un bonheur cette toile; allez te voilà bien partie pour ta petite nappe, je vais te regarder avancer avec plaisir
Répondre
V
C'est déjà un beau début ! cette toile a l'air superbe !
Répondre
I
J'ai déjà hâte de voir la suite.<br /> Bienvenue dans le monde des SAL. Seras-tu à jamais contaminée?
Répondre
C
J'adore cette couleur Bernadette,,,,,,,vivement la suite ! ! !<br /> <br /> Bises,,,,,,Carole
Répondre