Un passe-ruban noir

Publié le

Mon amie Martine ( Mimidou ) souhaitait décorer sa  lampe de chevet d' une dentelle noire montée façon jarretière.

Je lui ai proposé de lui réaliser ce passe-ruban.


Elle le voulait d' une largeur de 3,5 cm. Les modèles que j' avais, étaient trop larges. Les réduire était facile mais la grosseur de fil noir que j' avais en réserve n' était plus assez fin.
J' ai choisi une dentelle simple ( modèle pris sur la revue " la Dentelle n° 115 ) que j' ai mis en double dessin, face à face. J' ai pu alors utiliser du fil à dentelle DMC 80.

 

   passe-ruban-noir-copie-1.JPG

 

Avec  le ruban rose, couleur assortie au pied de lampe et à l' abat-jour.

 

avec le ruban

 

. Ce n'est qu' en regardant la photo que  je me suis aperçue d' une grosse erreur. 

J' ai proposé à Martine de refaire la dentelle mais elle n' a pas voulu

- " La jarretière sera froncée et l' erreur passera inaperçue ", m' a t-elle dit.

 

Pour ma défense, il faut savoir que toute cette dentelle a été réalisée lors d' une expo  qui a duré plusieurs jours et pendant laquelle je faisais des démonstrations. La concentration me manquait un peu mais cela ne me console pas vraiment  . J' ai envie de la refaire.


La dentelle est partie et arrivée chez sa destinataire. Allez voir, ici 

Publié dans Dentelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Après avoir longuement examiné ton ruban, j'ai fini par trouver la coquille qui cloche mais vraiment, enroulée autour du pied de lampe, comment veux-tu que ça se voit? C'est magnifique, la lampe de<br /> Mimi est un modèle unique.
Répondre
<br /> <br /> Merci Pia. Bien vu. Je sais que ça ne se verra pas mais j' étais quand même ennuyée d' offrir un ouvrage avec défaut.<br /> <br /> Bernadette<br /> <br /> <br /> <br />
J
Very sexy, hihi !<br /> bisous<br /> Sylvie
Répondre
B
merci pour ta reponse, j'espere que tu ne m'en veux pas de ce petit commentaire d'humeur... qui n'enleve rien a ta maitrise des fuseaux ni a ton honnetete de veritable artiste... A bientot !
Répondre
A
Superbe bravo<br /> bisous<br /> nanette
Répondre
B
Pitie...<br /> Bien sur, il faut etre exigent, envers soi meme surtout, en particulier lorsque l'on sait faire. C'est vrai on se sent impardonnable<br /> mais epargnez nous quand meme, nous pauvres croiseuses de fils... on aimerait tant faire vos fautes.<br /> Alors pour ta conscience, en Iran, un tapis (ces merveilles de tapis persans...)n'est jamais "parfait". Ce serait une injure a Dieu.<br /> Merci de partager ces superbes realisations. Bonne journee, Bisous de Beyrouth.
Répondre
<br /> <br /> Merci Béatrice.<br /> Ma maman disait souvent " la perfection n' est pas de ce monde " . Et même sans grosse erreur, mes ouvrages ne sont jamais parfaits. J' essaye juste de les faire du mieux que je peux et là je le<br /> pouvais car le modèle est simple. Mais rassure-toi, je n' en fais pas un drame.<br /> <br /> <br /> Bien amicalement.<br /> Bernadette<br /> <br /> <br /> <br />
M
Elle est splendide. Pour une fois, j'ai essayé de regarder de ce que tu ne te consolais pas...............j'avoue que j'ai chercher très longtemps!!!! Je crois que tu es trop dure avec toi. Je vais<br /> aller voir ce lien. Bonne semaine
Répondre
T
Elle est magnifique ta jarretière et j'ai beau regarder avec attention, je ne vois pas l'erreur.
Répondre
S
C'est super beau et j'ai beau chercher je ne trouve pas l'erreur.<br /> Bravo pour ton travail.<br /> Bonne soirée
Répondre
C
une erreur c'est inadmissible ! Mais NON , je blague (1er avril) avec mes quelques mois de fuseaux je serais bien mal venue de chercher là ou je ne vois que travail et beauté. C'est superbe ! ;-)
Répondre
C
Sur la lampe elle rend vraiment bien. Et même s’il y a une erreur, c’est aussi ce qui fait la valeur d’un travail 100% manuel.
Répondre
M
finalement la "jarretière" est placée en haut de la lampe, c'est vrai que c'est plus joli mais moi seule la voit quand je suis couchée mais comme de toute façon c'est pour mon seul plaisir...<br /> merci encore Bernadette, c'est exactement ce que j'avais envisagé, tu l'as parfaitement réalisée!
Répondre
D
Difficile de ce concentrer pendant les expos......<br /> dommage mais pas dramatique, l'artisanat reste ce qu'il est!!!!.....<br /> Ce petit modèle est super joli, bravo
Répondre
G
même avec "l'erreur" (que je ne trouve pas)cette dentelle noire est vraiment très jolie !!! bravo, bises
Répondre
D
J'ai cherché "la grosse erreur" , même que je l'ai trouvée!!!!!!!<br /> Très joli , je vais voir le site de la veinarde!!<br /> amitiés<br /> Dany
Répondre
M
Tout est superbe. je préfère la dentelle en bas même si on la voit un peu moins. Pour l'erreur, nous sommes toutes pareilles mais il n'y a que nous qui les voyons!!!!<br /> Bises.<br /> Mireille
Répondre
L
superbe<br /> l'erreur c'est la coquille sur le bord ???? si c'est ça ne se verra pas<br /> elle est tres belle je trouve<br /> lolo
Répondre
<br /> <br /> Bien vu Laurence, il y a une coquille pas comme les autres.<br /> <br /> Bernadette<br /> <br /> <br /> <br />
O
Je suis comme toi, il me suffit d'un point de travers sur toute une broderie, je ne vois que ça et j'ai envie de la refaire.<br /> Il faudra quand même que tu nous dise où se situe ton erreur ?<br /> Je suis allée voir cette dentelle "in situ", c'est vrai qu'elle rend super bien, surtout en haut.<br /> Encore bravo à toi,<br /> Odile
Répondre
C
Une erreur?<br /> Je crois que seule toi peux la voir<br /> C'est bien beau<br /> Bonne journée<br /> Bises à tous les deux<br /> Colette
Répondre
T
je suis allée voir l'abat jour pour ma part je mettrais la dentelle en haut pour plus de visibilité. magnifique!!!<br /> bon lundi de Pâques à toi et à Gino
Répondre
D
Tu es sans doute la seule à voir une erreur :-)<br /> Monté sur la lampe de Mimi, ce passe-ruban est du plus bel effet.
Répondre