Col, nouveau choix.

Publié le

Il me faut d' abord tout vous dire, à propos de ces cols .

Pourquoi un col ?

Au prochain couvige du Puy en Velay ( je vais m' y inscrire) en octobre prochain, il est demandé aux participantes de porter un col en dentelle, si elles le désirent. De là, vient mon envie d' en faire un .

Mais avant cette date , il y a  " Dentellières en liberté" ...

le 3 juin prochain, il y a la deuxième édition de " Dentellières en liberté"  ( les dentellières inscrites dentelleront dans les rues du Puy en Velay ). J' y suis inscrite et désirerais  y emporter mon ouvrage en cours, à savoir le col que j' aurai commencé.

Ce qui fait qu' à propos du col,  modèle de Michel Jourde ...

ce  premier choix dont je vous ai montré l' échantillon sera laissé de côté pour plusieurs raisons. Il comporte 90 fuseaux et demande beaucoup d' attention donc pas facile à denteler en public.  De plus , je n' ai pas trouvé le fil voulu mais je garde l' envie de le faire.

 

Nouveau modèle de col choisi

au départ, j' hésitais entre  deux modèles. Le premier étant abandonné ( pour le moment ), le deuxième  est déjà sur le carreau où je l'ai commencé il y a quelques jours.

 

En photos :

 

P1030800.JPG

 

 

P1030798.JPG

 

C 'est un modèle de ce livre :

P1030801.JPG

 

Merci pour vos visites.

 

Petit sondage : Lequel préférez-vous ?

Publié dans Cols

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Ma préférence va au col de droite.
Répondre
M
J'avais une préférence pour celui de Michel Jourde. Mais comme tu es la reine des points d'esprit, je suis sûre qu'il sera magnifique. J'ai hâte de voir de près au Puy !
Répondre
S
Celui la est aussi superbe bravo<br /> bisous<br /> nanette
Répondre
L
Et ben dis donc tu aimes bien les col, tres joli debut.
Répondre
D
c'était mon choix initial, donc, .... ;-)
Répondre
T
Quel magnifique départ! J'ose l'imaginer sur un pull noir tout simple: la grande classe.
Répondre
D
Je préfère celui de Michel Jourde!!!!!!<br /> Mais je comprend bien ton choix!!!!!<br /> Bises, Gabrielle
Répondre
M
ho la la !! c'est magnifique, j 'aime beaucoup celui-ci, le premier est tout aussi beau mais le deuxième est superbe .<br /> Vous êtes vraiment douée.Bon courage.<br /> marie-thérèse.
Répondre
G
celui là est superbe mais surement pas facile à denteller en public !!! bises
Répondre
J
A mon avis,bien qu'étant mon préféré, ton 1er choix était très joli mais trop compliqué de le faire en public.<br /> Le deuxième est déjà très beau et tu sauras le sublimer comme chaque dentelle que tu entreprends...<br /> Gros bisous<br /> Jeannette
Répondre
M
whaouww, il est remarquable ce col, superbe modele en points d'esprits. Qu'est ce que tu vas etre belle !!
Répondre
P
Je préfère le premier qui me semble plus travaillé, mais de toutes façons, tu fais toujours un travail sublime...
Répondre
C
il va être trés joli celui là avec les points d'esprit comme tu sais si bien les faire.<br /> Bisous.
Répondre
M
les deux sont jolis mais j'avais un petit coup de coeur pour le premier ; pour la couleur, cela dépend sur quoi tu le porteras ; je me doutais que c'était pour le puy car en cherchant les dates,<br /> j'ai vu qu'il était demandé aux dentellières de porter un col fait main ! je ne sais encore de façon sure car la rentrée va être bien occupée mais je n'y suis jamais allée et j'aimerais bien cette<br /> année ! croisons les doigts! et en attendant... les fuseaux
Répondre
M
Bonjour ! Je veux pas dire, mais des le depart, ce col m'a l'air bien sublime ! Bonne continuation ! Bises
Répondre
J
Hé bien je préfère celui-ci, est-ce sa couleur blanche qui le fait mieux ressortir ? Ou les points d'esprit qui sont ta "marque de fabrique" ? Je ne sais pas.<br /> En tous cas il sera bien plus facile à denteler en public. Normalement je viendrai admirer ton col sur ton carreau au Puy, c'est prévu !<br /> Et puis, tu pourra faire l'autre tranquillement cet hiver, quand tu aura trouvé le bon fil !<br /> bisous<br /> Bonne avancée d'ici là.
Répondre
J
tres joli aussin mais l autre etais pas mal du tout bisous et bonne continuation bonne fin d apres midi
Répondre
P
Je préfère celui ci mais les deux sont très beaux. J'aimerai bien me rendre au Puy le 3 juin mais je ne suis pas certaine d'avoir le temps. Bises et bonne dentelle.
Répondre
O
De toute façon, je suis certaine qu'il sera une réussite. Et tu pourras toujours reprendre le premier par la suite, dans des conditions plus propices.<br /> Bisous<br /> Odile
Répondre
M
différent de l'autre , mais cela te donnera l'occasion d'en faire deux . Bon travail
Répondre
M
je préférais l'autre mais je comprends bien tes raisons!!!
Répondre