Ce matin dans mon jardin

Publié le

J' ai posé des boules de graisse sur le sol pour les merles et autres moineaux. Ce matin, un beau petit rouge gorge est venu se nourrir. On ne le voit pas bien car je n'ai pas osé m' approcher.
Quand je suis retournée dans le jardin, plus tard, il était encore là . Il n'est pas peureux, il est venu se poser sur le lilas et j'ai pu le photographier de plus près . Il y avait 22 cm de neige ce matin dans mon jardin.




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
tu a un jolis site tes dentelles sont superbes<br /> j'aimerais apprendre la dentelle aux fuseaux, peux tu me dire par ou commencer connais tu quelqu'un vers chez moi qui pourais m'initier je suis a vichy dans l'allier<br /> encore bravo<br /> eve
Répondre
C
Il est mignon comme tout, merci pour cette agréable photo car cela fait très longtemps que je n'en ai pas vu. Chez nous, en Auvergne, c'est aujourd'hui qu'il neige beaucoup; 22 cm de neige c'était beaucoup!! Bonne fin de dimanche
Répondre
M
ouh là là 22 cm de neige.... c'est la Sibérie chez toi !<br /> tes photos sont très belles, j'aime aussi contempler les petits oiseaux qui viennent manger les graines que nous déposons<br /> tu t'es fait un copain ;-)
Répondre
L
avec cette neige, les petits oiseaux sont tous déboussollés, ils sont perdus<br /> magnifique photo, merci de ce partage<br /> bises karine
Répondre
F
superbes photos !j'ai moi aussi un rouge gorge qui vient me voir tous les jours c'est un peu mon ange gardien... <br /> bises
Répondre
Y
Tes photos sont superbes.. bravo.. et oui à cette période les oiseaux sont contents quand on les aide à se nourrir.. Et que c'est beau quand on les voit tous prés.. On a mis des mangeoires à plusieurs endroits.. un régal pour eux.. et un régal pour les yeux pour nous!! bonne soirée.. bisous
Répondre
R
si si on le voit le rouge gorge<br /> et la neige aussi grrrr<br /> dur dur ce matin <br /> et ce soir encore galerer pour monter la voiture<br /> mais bon on est au chaud<br /> a+<br /> Rita42
Répondre
L
22 cm ??????? déjà ?<br /> Trop mimi le petit rouge gorge j'adore les prendre en photos aussi.<br /> Bibiz
Répondre
S
Magnifique photos.
Répondre
V
J'adore les rouge-gorges. Ils sont trop beaux. :)
Répondre
S
Qu'il est mignon! Il doit avoir bien froid...
Répondre
L
Wahoo c'est trop mignon !
Répondre
V
si si on le voit !<br /> il est tellement mignon !
Répondre
M
oh le beau manteau blanc ! j'accroche aussi des boules de graisse dans les branches d'arbre ; les mésanges charbonnières arrivent aussitôt et font de l'acrobatie pour manger ; un vrai spectacle !
Répondre
T
oh il me manque mon jardin où je mettais aussi a manger pour les oiseaux c'était une vraie parade de les voir picorés et s'il manquait les messanges tapaient aux vitres ;-) ici a part les corneilles j'ai pas vu grand chose :D bisous nathalie
Répondre
B
Infime petit bonheur du jour! Il est superbe!!!!!
Répondre
C
Que de neige dans ton jardin !!<br /> Quand je vois ce rouge-gorge, tous mes souvenirs d'enfance remontent à la surface.<br /> Maintenant chez nous, il n'y a presque plus de neige l'hiver...
Répondre
J
C'est rare, les rouge-gorge, chez moi il n'y en a qu'un qui vient manger les boules de graisse, les autres sont des moineaux et des mésanges.<br /> Ce matinon avait plus de 40 cm de neige, j'ai dû prendre la pelle et déneiger à 7h du mat' ! Ah ! les joies de la campagne...<br /> Bises<br /> Sylvie
Répondre
M
Que de neige chez toi, on ne s'imagine pas !!!. <br /> J'adore les oiseaux, ici on en voit pas !!!!
Répondre