Montage éventail : aperçu

Publié le

L' éventail est sorti de son carcan d' épingles. Cet après midi je suis allée au cours , la prof m' a montré comment monter la dentelle sur l' armature. Nous n'avons pas fait le collage définitif car le temps nous a manqué pour le faire dans les règles de l'art et puis il y a des longueurs de bois à ajuster pour que l' armature ne dépasse pas de la dentelle par endroit. Gino va arranger tout ça .

Je vous montre un aperçu avant le collage définitif.

 

 

PS :

heureusement que le montage n'est pas définitif et la dentelle non collée car j'ai fait une erreur. Dans un commentaire, Sophie vient de m' alerter sur le fait que j'ai disposé la dentelle " façon gauchère".

J'ai donc refait une photo avec le montage " façon droitière". (je vous l' ajoute).  Merci à Sophie pour cette précision qui a son importance .

Merci de votre visite.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
je suis déçue car je croyais que vous alliez expliquer justement comment le monter ; pouvez-vous m'aider s'il vous plait, car je suis en train d'en faire un mais justement je ne sais pas pour cette étape finale ? ; et je ne vois pas la différence entre le montage pour gauchère et pour droitière ;
Répondre
P
merci pour ton éventail, j'ai fait de la dentelle et j'adore.ma copine vient de m'en faire un que je dois coller mais STP avec quoi; l'armature n'est pas en bois plustôt en corne ou ivoire!<br /> merci de ta réponse cordialement
Répondre
<br /> <br /> Difficile de te répondre, il ne faut pas abîmer la monture . Essaye la colle à bois vinylique , sur un petit bout caché de ta monture et voit ce que ça donne.<br /> <br /> <br /> Bernadette<br /> <br /> <br /> <br />
L
merci de ton commentaire... qui me fait te découvrir avec ta passion et tes oeuvres! c'est tout simplement du grand art! j'admire! bravo.<br /> à bientôt
Répondre
P
Ton éventail est magnifique. Bravo Bernadette
Répondre
M
Bravo. Je collectionne les éventails et j'en ai déjà fait deux en dentelle.
Répondre
K
M A G N I F I Q U E<br /> quelle passience quelle finesse 20/10 dans les points tant cela est beau<br /> kiki
Répondre
S
vraiment magnifique cet evantail <br /> bravo<br /> bises<br /> sophie
Répondre
S
Bernadette, es-tu gauchère? L'éventail tel que tu nous le montre est monté pour une gauchère.<br /> Pour une droitière, il faut partir de la tige du fond à gauche jusqu'à la tige de devant à drite.
Répondre
N
Cet éventail est une pure merveille. Félicitations !!!!<br /> Natty
Répondre
L
Encore une question : comment as tu fini ton ouvrage ? avec des noeuds ?
Répondre
L
Wahoo Il est magnifique !!!<br /> Ca le fait quand meme !!!<br /> Tu m'expliquera comment monter un eventail dans les regels de l'art s'il te plait ?<br /> Je sens que cela va viote me servir...<br /> As tu durci la dentelle (normalement je la durcis avec un appret a chapeau) ?<br /> Tu arrives a le plier ?<br /> Ah lalla raconte moi tout j'ai hate de tout savoir !!!<br /> Sinon j'ai depasse la moitie du miens !
Répondre
D
une vraie beauté !!! splendide !!<br /> bises
Répondre
G
C'est magifique !!!splendide !!!<br /> bravo bernedette<br /> bises<br /> isa
Répondre
N
waouhhhh c'est fabuleux<br /> bisous nicole
Répondre
G
je reste sans voix... Quel magnifique travail, bravo !<br /> Emmanuelle
Répondre
M
Magnifique!! Pas d'autres mots. Travail d'orfèvre!!! Gros bisous
Répondre
J
Je l'ai dit et redit et je le confirme, c'est magnifique, pour moi c'est... un bijou ! <br /> bises<br /> Sylvie
Répondre
C
Toutes mes félicitations , c'est tout simplement MAGNIFIQUE !!!!!!
Répondre
L
pfffffffff je suis sur le c..<br /> Trop beau BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOO<br /> Biz<br /> Lili
Répondre
L
whhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Répondre
M
trop génial, comme disent les enfants !
Répondre
B
Alors là, je peux quand même te dire que vous pouvez être archi fiers de vous!!!! Magnifique!!!!!! Travail à quatre mains, superbe!!!!!
Répondre
T
Ouaouh!!!!!!!!!!!!!!que dire d'autre?
Répondre
M
je redis ce que j'ai dit, il te faut faire la mantille qui ira si bien avec cette merveille!!!<br /> Olé!
Répondre
L
Je suis complètement gaga de ton éventail !
Répondre
P
Quelle splendeur! Un grand bravo pour ce merveilleux ouvrage. Pia
Répondre
Y
Heureuse pour toi de le voir sur l'armature.. Quelle merveille... Gros bisous
Répondre
R
Superbe! Voilà une dame qui peut être très très très fière de son ouvrage? IL EST DE TOUTE BEAUTè,QUEL BOULOT , bravo :o))))))))))<br /> Rena
Répondre
D
c'est SUBLIME!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> bravo, je suis bouche bée!!!
Répondre
V
Mais quel chef-d'oeuvre ! c'est sublime de beauté, de finesse, de raffinement ! Mes compliments Bernadette - bisous - valérie
Répondre
N
Cet ouvrage est digne d'une Grande Dame bravo c'est grandiose ! Biz Nathalie
Répondre
M
Bernadette, tu es géniale ! c'est magnifique.<br /> tu as rempli ta mission comme la professionnelle que tu es, ce dont je n'ai d'ailleurs jamais douté ;-)<br /> Gino a-t-il pris ses mesures pour éventuellement refaire une armature ?<br /> au cas où, le même, en dentelle noire... te tenterait
Répondre
M
Alors la !!! .... Que c'est bôôô<br /> Bises
Répondre
U
Comme il a été indiqué précédemment c'est tout simplement magnifique. Ce motif a décidément un tres beau rendu
Répondre
V
Magnifique!! Bravo.
Répondre
D
Quelle merveille !<br /> Je t'embrasse Bernadette et te souhaite une douce soirée
Répondre
V
c'est une pure merveille !
Répondre
B
il est vraiment magnifique. Bravo
Répondre
A
waouh c'est magnifique!!!<br /> bisous<br /> alex
Répondre
L
il n'y a pas de mots pour décrire cette beauté<br /> superbe, merci de nous presenté cette merveille,<br /> bonne soirée
Répondre
L
un seul mot.....superbe
Répondre
I
Il sera magnifique. Alors à quand la promdnade avec romantique ave Gino, à t'éventer avec ce bel éventail?
Répondre
F
oh la vache c'est superbe !!! désolée c'est sorti du cœur ....<br /> félicitations !!
Répondre