16 juin : le saint du jour

Publié le

Le 16 juin est le jour de mon anniversaire. J' ai 60 ans aujourd' hui mais ce n' est pas de moi dont j'aimerais vous parler mais du saint du jour : Saint Jean-François Régis.  Si je vous parle de lui c'est tout simplement parce qu'il est le saint patron des dentellières du Velay . 
Je ne vous raconterai pas son histoire, je veux simplement vous montrer un vitrail .  C' est le vitrail de l' église d' Arlanc ( Puy de Dôme)
 
 A droite, St Jean-François Régis

et en bas à gauche, 
accroupie, une dentellière.










En 1987, la revue " la Dentelle" lui a réservé une couverture et raconté son histoire dans  deux numéros.



 Comme les anciennes dentellières de Haute-Loire,  j'ai toujours une médaille piquée sur mon carreau.








MERCI à toutes pour votre visite et vos souhaits de bon anniversaire.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
allez sur le site "j-f régis des coeurs unis"; un beau message du saint vous attend !
Répondre
<br /> MERCI. Je vais aller voir.<br /> <br /> Bernadette<br /> <br /> <br />
:
Happy birthday to youuuuuuuuuuuuuu, a je savais pas!! 60ans, le bel age,j'ai juste quelques mois de moins que toi, bonne journée :0059: bye<br /> A bientôt sur http://dany.enchine.over-blog.com/
Répondre
M
bonjour Bernadette !6c6<br /> C'est du lin 50/3 ; on peut aussi le faire en dmc 80
Répondre
M
j'arrive du blog de cathy pour venir te souhaiter un joyeux anniversaire, avec un peu de retard<br /> bonne journée
Répondre
C
Je ne connaissais pas l'histoire de la médaille pas étonnant que tu fasses de si jolies dentelles sur ton carreau
Répondre
N
bonsoir<br /> <br /> je vous souhaite un très bon anniversaire<br /> amitiés champenoises<br /> nanou
Répondre
C
Joyeux anniversaire !!!<br /> <br /> tu étais destinée à faire de la dentelle si je comprends bien !
Répondre
L
Bon anniversaire !
Répondre
C
Voilà pourquoi tu es passionnée de dentelle et pourquoi tu es aussi douée. Tu es née le bon jour de l'année.
Répondre
M
Feliz cumpleaños!! Happy birthday!!Joyeux anniversaire! !! mon amie Bernadette et merci aussi pour l'article! Mes meilleurs voeux à vous.<br /> Bisous<br /> Maria del Valle
Répondre
M
très joyeux anniversaire Bernadette, et merci pour cette jolie photo ; j'ai entendu dire également que certaines dentellières mettaient une image pieuse à l'intérieur de leur carreau !excellente journée. Bisous
Répondre
M
très très heureux anniversaire Bernadette !<br /> quand on passe "une dizaine", c'est toujours un peu plus spécial qu'un anniversaire ordinaire...<br /> je suis ravie pour une tout autre raison : mon fiston se prénomme : REGIS comme le saint du jour, qui plus est saint patron des dentellières. je vais de ce pas lui transmettre le lien de ton blog pour qu'il lise cette belle histoire.
Répondre
<br /> MERCI Martine et bonne fête à ton fils.<br /> <br /> Bernadette<br /> <br /> <br />
S
Très joyeux anniversaire Bernadette!
Répondre
<br /> MERCI, Sophie .<br /> <br /> Bernadette<br /> <br /> <br />
P
Tout d'abord un très joyeux anniversaire Bernadette, je te souhaite tout le bonheur du monde car tu es une personne adorable!<br /> <br /> Tu etais predestinée à être une dentellière, j'aime beaucoup la tradition avec la médaille!<br /> Gros bisous
Répondre
<br /> MERCI, Pam.<br /> <br /> Bernadette<br /> <br /> <br />
B
Bon anniversaire Bernadette. Et merci de nous rapeller notre Saint patron, nous les dentellières.Bises
Répondre
D
Je te souhaite un excellent anniversaire !<br /> Bises<br /> Domi
Répondre
J
BON ANNIVERSAIRE BERNADETTE !!!!!!!!<br /> <br /> Et merci pour cette jolie leçon d'histoire. Le vitrail est absolument superbe !<br /> <br /> Je te souhaite de passer une très belle journée<br /> Et je t'embrasse bien fort<br /> Sylvie
Répondre
F
Un joyeux anniversaire que cette journée t'apporte joie bonheur et pleins de rayons de soleil.<br /> Magnifique article. Moi j'adore. Quand on peut on monte voir des amis dans la haute loire et une petite visite à chaque fois au Puy, je reste toujours en admiration devant ce tel travail.<br /> Bonne journée . Bises mchantal63
Répondre
B
BON ANNIVERSAIRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 60, c'est un cap, mais surtout n'arrêtes jamais de nous émerveiller avec tes réalisations!!!!! Gros gros bisous!!!!!!
Répondre
N
je te souhaite un très,très bon anniversaire bernadette........<br /> ce vitrail est magnifique....j'adore les vitraux<br /> gros bisous,passe une bonne journée<br /> nicole
Répondre
P
Très joyeux anniversaire Bernadette. Je ne connaissais pas non plus l'histoire de St Jean François Régis, ni l'histoire de la médaille sur le carreau. Encore une bonne et heureuse journée.
Répondre
N
Joyeux anniversaire Bernadette !!! Je te souhaite de passer une excellente journée... gros bisous
Répondre
C
Gros bisous pour ton anniversaire!<br /> C'est la dizaine que j'attends, puisque c'est à celle-là que je pourrai faire dentelle continue!!!<br /> Bonne dentelle!
Répondre
O
Très très joyeux anniversaire Bernadette !<br /> Pleins de bonnes choses et une journée ensoleillée pour toi aujourd'hui !<br /> Bisous
Répondre
H
JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!!!!<br /> Et merci pour les infos !!
Répondre
R
Happy birthday,<br /> j'espere que ta journée a été pleins de bisoux et de bonnes choses.<br /> Au plaisir de te voir<br /> et de parler dentelles (où prends-tu des cours ???)<br /> Bisoux<br /> Rita42
Répondre
I
Je ne connaissais pas ce Saint. Maintenant, il faut que je me procure cette médaille.
Répondre
M
je ne connaissais pas l'histoire de la médaille sur le carreau.......<br /> que St Jean François Régis veille sur toi, je te souhaite un magnifique anniversaire pour tes 3 fois 20 ans; avec ton jumeau ça vous fait 120 bougies à souffler, ça va coûter cher en bougies!!!
Répondre