Une nappe faite il y a très longtemps

Publié le

Pour ses 60 ans, ma marraine m'a demandé de lui broder une nappe en camaïeu de bleu. C' était en juin 2000. A cette époque pas d'appareil photo numérique bien sûr. J' ai enfin pensé de lui demander de me l'apporter quand elle viendrait me rendre visite. Elle est venue et n'a pas oublié.
La nappe était pliée d'où les marques de plis sur la photo.

Elle est brodée sur de l'étamine de coton, avec du coton perlé DMC n°8. IMG_2486.jpgIMG_2487.jpg
IMG_2489.jpg
















IMG_2491.jpg













Au centre : undefined





l





La bordure du bas de la nappe :   
undefined

Publié dans Broderie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
cette nappe a gardé toute sa fraicheur. <br /> Moi aussi j'en ai brodé une http://thalie-49.over-blog.com/article-3553340.html j'en garde un très bon souvenir même si c'est un ouvrage de longue haleine.
Répondre
M
C'est un très joli travail !!
Répondre
MERCI Martine.Bernadette
L
Elle est magnifique !<br /> C'est unt res beau travail !
Répondre
P
Vraiment superbe la nappe. Tu nosu avais caché ça Bernadette !!! Bravo à toi.<br /> Bises.
Répondre
C
Ravissante cette napppe, cela a dû beaucoup lui faire plaisir. C'est bien que tu ais pu prendre la photo et puis 8 ans plus tard, elle est intacte, rien n'a bougé!! Bravo pour ce très beau travail qui a dû te demander de nombreuses heures de broderie!! Bonne soirée, bises
Répondre
:
Bonjour de Chine,je ne suis pas brodeur (?) mais c'est beau , bon dimanche :0059: ,亲吻和早晨好 bye
Répondre
M
moi qui adore le bleu (tous les bleus) je suis ravie de voir ça ! un jour je vous montrerai la mienne (mais elle est ....rose...)
Répondre
P
Mais quelle patience, cette nappe est superbe!<br /> et la couleur aussi,rien a redire!<br /> Bravo Bernadette!<br /> Bisous
Répondre
B
Ouahhhhh quel chef d'oeuvre, les tons sont super beaux et les motifs aussi!!!!
Répondre
D
j'aime beaucoup les camaieu de bleu, ça fait penser à des décors de porcelaine. bravo pour cette belle nappe
Répondre
K
magnifique bisous
Répondre
B
Bravo bernadette, très jolie cette nappe, j'ai fait aussi des nappes mais jamais pour moi , hélas pas le courage. cela viendra surement. En tout cas se sera dans ces tons là , car j'aime beaucoup le bleu.
Répondre
M
Elle est magnifique Bernadette. <br /> Un travail de longue haleine, cela merite un gros bravo
Répondre
C
Elle est superbe cette nappe Bernadette.....Bravo ! ! !<br /> <br /> Bises......Carole
Répondre
M
eh ben...quel travail!!!
Répondre
L
quel travail.<br /> j'en ai une foisfaite uneavec des feuilles de lierre pour manièce avec les serviettes mais je n'ai pas de photo..;faudrait penser à lui demander aussi
Répondre
J
C'est un superbe travail, j'aime beaucoup ces bleus !<br /> bises Sylvie
Répondre
M
Je raffole de ces coloris ; beau travail !
Répondre
N
coucou<br /> quel superbe travail....j'ai toujours voulu brodé une nappe mais j'ai reculé devant l'ampleur du travail<br /> bisous nicole
Répondre