un petit coeur

Publié le

Ce n'est pas tout d'engranger les modèles, il faut travailler aussi. Je vous montre ce que je viens de finir : un petit coeur. Il arrivait en premier sur la liste de mes projets 2008.
J'ai laissé les fils car il sera cousu sur la bannière de ma petite fille. Les fils seront coupés après avoir servi au montage du coeur sur le tissu.
IMG-2478.jpgC'est un modèle du Musée des Manufactures des dentelles de Retournac ( Haute-Loire).  Ce Musée, remet à jour d' anciennes dentelles en retraçant les dessins.
    undefined








Ce modèle date de 1920
undefined

Publié dans Dentelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Trés beau je connais ce modéle mdr ma prof de dentelle c'est Catherine G...... qui travaille pour le musée de Retournac
Répondre
L
Il est superbe !!!<br /> Je suis impressionnee par ton travail !
Répondre
MERCI, Lutine.Bernadette
B
magnifique ce coeur.j'ai quelques modèles du Musée de Retournac , je les trouve très beaux , j'ai fait le col, pas évident de le faire surtout que je n'avais même pas 2 ans de dentelle. Comme quoi quand on est têtue et que l'on aime les points d'esprits nous y arrivons.Bisous et merci de ton passage.
Répondre
MERCI, Brigitte.Bernadette
P
il est de toute beauté ce coeur!!!<br /> je sens que la future petite fille sera tres gaté!!!<br /> gros bisous
Répondre
MERCI, Paméla.Bernadette
K
wouha il est magnifique bravo
Répondre
MERCI, Kiki.Bernadette
M
Après avoir vu tant de beauté je me sens inspiré, merci Bernadette!<br /> Bisous!!
Répondre
Merci , Maria .Bernadette
B
MERCI à toutes . Lors de mon prochain passage au Musée des dentelles, je ne manquerai pas de dire le succès de ce modèle, aux dentellières qui l'ont ressorti de l'oubli.<br /> <br /> Bernadette
Répondre
B
AH oui qu'il est beau!!!!! Chez nous c'est à Anvers qu'on a redessiné des anciennes dentelles, c'est une merveilles, elles datent du XVI!!!!
Répondre
V
Adorable ! quelle finesse ! ! !<br /> <br /> Bravo Bidule !<br /> <br /> Veronica
Répondre
D
je suis admirative ! bravo c'est splendide
Répondre
C
Ce modèle ne date pas d'hier mais il n'a pas pris une ride, je le trouve pas du tout "vieillot", lol. Il est superbe et sera du plus bel effet sur cette future bannière, c'est sûr!! Bravo pour avoir réalisé ton 1er objectif de l'année :-) Bonne soirée, bises
Répondre
M
Superbe<br /> Bravo<br /> Annelise
Répondre
M
Très mignon ce coeur ! dis donc Bernadette, si tu vas aussi vite pour tous tes projets, tu peux tout de suite allonger ta liste !!!
Répondre
M
Tres joli coeur Bernadette. Un modele ancien pour garder le patrimoine
Répondre
D
Comme toujours...c'est magnifique! Tu as des doigts de fée!<br /> Bizz<br /> Didine63
Répondre
C
Je reste toujours subjuguée par tes réalisations.<br /> biz<br /> Sylvie
Répondre
B
Je sais pas si tu as vu ma réponse que je me fais un plaisir de te renoter ici tellement c'est beau<br /> whaouu<br /> un coeur fait par une dame au TRES GRAND COEUR<br /> GROS BISOUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS<br /> <br /> BABY27 <br /> <br /> dès que j'ai un moment et si tu me le permets je te téléphone avec un grand plaisir bisous à toi et à GINO
Répondre
V
oh qu'il est mignon !
Répondre
V
Il est sublime!!! Bravo! Si vieux et pourtant si moderne! Comme quoi les belles choses sont indémodables.<br /> Bises<br /> Candida
Répondre
F
Rien qu'un mot " CHAPEAU BAS" je reste toujours emerveillée devant de tes ouvrages. Bonne continuation pour la suite et bonne fin d'après midi. A bientot mchantal<br /> bises
Répondre
J
Ohhhhh ! quelle merveille ! C'est avec ce fameux point (dont j'ai mangé le nom, bouh !) dont tu disais qu'il faut en faire 1000 pour commencer à le réussir, non ?<br /> bises Sylvie
Répondre
B
Il est splendie, comme d'ailleur tous tes autres ouvrages. J'adore les dentelles depuis que je suis toute petite, j'ai une attirance pour les coiffes bretonne que je trouve d'une trés grande finesse mais il y beacoup d'autre aussi.Merci de nous faire partager ta passion pour la dentelle.<br /> bise isa
Répondre
MERCI, Belisa.Bernadette
N
Ce coeur est sublimeeeeeeeeee ! Bisous Nathalie
Répondre
MERCI, Nathalie.Bernadette
C
Encore un magnifique ouvrage Bernadette! ! !<br /> <br /> Bises.....Carole
Répondre
MERCI, Belle Carole.Bernadette
O
Quel beau travail, il magnifique ton pti coeur, c'est de l'art.<br /> odine
Répondre
M
1900, 1920, 1930..... ou 2008, ces dentenlles sont intemporelles ; dans 1.000 ans, si Dieu les garde, elles seront toujours là
Répondre
coucou Martine,Si Dieu les garde pas de problème mais les hommes ... Bernadette
M
Bonjour à vous,<br /> Mais il est magnifique ce petit coeur. Quel talent. Dentellière depuis peu et consciente maintenant du travail que cela représente je vous félicite de votre beau travail.<br /> Puis-je me permettre de vous poser une petite question? Où peut-on se procurer les patrons de ces dentelles? S.V.P. soyez gentille et répondez moi sur mon courriel personnel.<br /> Merci de votre réponse et je me permets de vous faire la bise
Répondre
Bonjour Mireille,je vous envoie les coorconnées par email.Bernadette
V
superbe Bernadette!<br /> <br /> il est magnifique!<br /> <br /> véro21
Répondre
MERCI, Véro.Bernadette
L
très joli. c'est chouette de trouver tant de modèles. chez nous c'est un peu restreint dje trouve
Répondre
Les modèles ont en trouve partout maintenant avec le net. Va voir sur la boutique du CEDF.Bernadette
G
J'adore les coeurs et la dentelle, que j'incruste dans de la faïence, alors forcément ce modèle me parle beaucoup. Ca fait longtemps que je cherche des coeurs en dentelle, c'est très rare à priori.
Répondre
MERCI.Les modèles de coeur en dentelle  ne sont pas rares j'en ai fait déjà plusieurs. Regarder sur mon album, l'adresse est notée dan les liens.Bernadette
P
Vraiment très beau !!!!!
Répondre
L
Splendide, magnifique<br /> j'aime beaucoup et félicitations<br /> bises karine
Répondre
Merci, Karine.Bernadette
B
Félicitations, il est ravissant.<br /> Pour avoir tourné et croisé les fuseaux durant quelques années, je mesure le travail accompli.<br /> Ta petite fille a bien de la chance.<br /> Bise<br /> Brigitte
Répondre
MERCI, Brigitte.IIl faut reprendre les fuseaux.Bernadette
N
coucou<br /> j'adore ton coeur,il est magnifique......<br /> bisous nicole
Répondre
Merci, Nicole.Bernadette
M
ahhhhhhhh st Pal en Chalencon, toute une partie de mon enfance...<br /> 1ère étape tenue, alors? félicitations!<br /> mimi
Répondre
et oui, Mimi . A inscrire dans ta prochaine visite dans la région.Bernadette
P
Vraiment de toute beauté ce p'tit coeur!!!!
Répondre
Merci, Isabelle.Bernadette
:
Bonjour de Chine,c'est très beau, c'est apparemment assez petit ? , bonne journée :0059: ,亲吻和早晨好 bye
Répondre
Bonjour Dany. Pour répondre à ta question,  on peut l'inscrire dans un carré de 9 cm de côté.Bernadette
O
Pfffff! Comme j'aimerai être ta petite fille !!! Rireeeeee<br /> bises
Répondre
Merci, Françoise.Bernadette