Quatre mouchoirs

Publié le

Pour alimenter le blog et en attendant de vous montrer le  prochain ouvrage qui n'en  est qu'à son début, je vous montre 4 mouchoirs que j'ai faits :


Mouchoir de mariée pour Chrystelle, ma belle-fille ( juillet 2004)mouchoir-mari--e.JPG











Mouchoir de mariée pour Sophie, ma fille ( septembre 2006)
144330-WRTKLW5GFBRM2ULSVSUUCORQ2NL8X6-img-0225-H131407-L.jpg
Mouchoir de mariée pour Virginie , ma nièce ( juin 2007)
undefined










Pour personne en particulier mais pour le plaisir .
undefined
Ils sont montés tous les quatre sur de la batiste de lin avec un point bourdon que j'ai fait à la main.

A part celui de Virginie ce sont des modèles du CEDF du Puy en Velay.



Publié dans Dentelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> des merveilles<br /> vraiment bravoooooooo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
bonsoir tres tres jolies ces bordures de mouchoirs<br /> ou peut-on se procurer les cartons<br /> merci
Répondre
C
Que de jolis ouvrages!!! BRAVO! Quelle finesse./.. Je ne me lasse pas du cluny non plus, même si j'aime les autres dentelles aussi:!!!<br /> Bisous.
Répondre
V
C'est superbe! Quelles merveilles ces mouchoirs! Ils sont très beaux.<br /> Bises<br /> Candida
Répondre
G
super belle les dentelles moi aussi j'en fait si tu veux aller voir c'est par la<br /> <br /> http://www.aufeminin.com/album/lescreationsdevelyne1
Répondre
MERCI Evelyne.Je suis allez voir ton albums. Superbes aussi tes dentelles. Je ne fais pas le genre torchon mais j'admire car ce n'est pas facile, beaucoup de fuseaux.Bernadette
P
c'est très beau, et quel cadeau!
Répondre
:
Bonjour de Chine, bisous et bon lundi :0010: ,亲吻和早晨好 bye
Répondre
L
Wahoo Quel beau travail !
Répondre
B
Ils sont tout simplement merveilleux!!!! Un superbe souvenir!!!!!
Répondre
N
Un mouchoir pour y receuillir toutes les émotions <br /> Un travail si fin si mitieux <br /> Une merveille de plus bisous Nathalie
Répondre
MERCI, Nathalie.
S
Tous mes voeux pour la nouvelle année, de superbes réalisations ces mouchoirs , mais je me demande depuis longtemps à quoi ils servent ou comment les utiliser??? As tu las réponse merci<br /> bises
Répondre
Dans ma jeunesse ont offrait un mouchoir avec de la dentelle du Puy au 1ère communiante. Je ne sais pas si le mouchoir de la mariée est une tradition mais j'ai eu envie d'en offri un, aux mariées de ma famille qui ont bien apprécié. C'est un beau souvenir.Virginie a été agréablement surprise quand je le lui ai offert le jour du mariage. Elle n'avait qu'un mouchoir jetable dans sa jolie bourse de mariée.  C'était dommage.
C
Bernadette, ces mouchoirs sont tous plus jolis les uns que les autres, bravo, quel travail minutieux et soigné et quel souvenir fantastique pour ces quatre femmes!! Bises
Répondre
V
Ils sont tout simplement magnifiques !
Répondre
Merci Valy.Bernadette
M
Je ne saurais que repéter Bernadette........ la reine des Points d'Esprits. Ils sont magnifiques.<br /> J'ai vu dernierement que tu offrais a chaque fois tes napperons !!! C'est aussi exceptionnel!!<br /> L'art de la dentelle et l'art de l'amitie. Bravo
Répondre
MERCI Maryse.J'aime faire de la dentelle mais je n'aime pas que mes ouvrages finis restent dans mes tiroirs alors je les offre à des personnes qui apprécient.Bernadette
N
coucou<br /> ce sont de pures merveilles,tes mouchoirs.....c'est vraiment magnifique<br /> bisous nicole
Répondre
Merci, Nicole.Bernadette
K
bravo ils sont tous magnifique tu es un pro du points d'esprit ;)) bisous meilleur voeux pour la nouvelle annee tous plein de belle et bonne chose et surtout la santé a toi et tous ceux qui t'entourre, Bisous a bientot
Répondre
Merci Kiki.Bernadette
A
qu'ils sont beaux , ainsi mis ensemble!<br /> Heureuselent que tu as gardé des photos.
Répondre
Merci Annie. Et oui,  il faut toujours garder les photos.Bernadette
I
C'est toujours un plaisir de venir voir ce que tu faisTes mouchoirs sont magnifique et tes points d'esprit n'en parlons pas!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
MERCI, Isabelle. Bernadette
O
Sont vraiment très très beaux ! Si ma maman ou belle maman avaient fait de la dentelle,j'aurais monté une jolie collection!!!<br /> Bravo Bernadette !!!!<br /> Quel talent....<br /> bises
Répondre
MERCI Françoise.Bernadette
M
Bravo!!<br /> Cher amie, vous avez les mains incroyable, je vous félicite!<br /> Bisous
Répondre
MERCI, Marie.Bernadette
M
j'aimerais bien me marier bientôt....:-))))
Répondre
Pourquoi pas.
D
Ils sont magnifiques! Si je me marie j'aimerai tant un avoir un aussi joli!<br /> Bizz<br /> Didine63
Répondre
MERCI. Et voilà que tout le monde à envie de se marier.(lol)Bernadette
P
Me moucher dans un aussi beau mouchoir jamaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiisssssssss<br /> Bravo Bernadette, à chaque fois j'en prends pleins les yeux !!!! Bonen année à toi et à ta famille, pleins de bonnes choses pour 2008.<br /> Bises.
Répondre
Christelle, je te promets un mouchoir de mariée, si jamais ...Bernadette
I
Quelles merveilles. C'est toujours beau ce que tu fais. Félicitations!
Répondre
Merci, Isabel.
M
le montage est splendide ( et la dentelle aussi évidemment !) je trouve que ça rend mieux avec le point de bourdon qu'avec le point de Paris. Bravo !
Répondre
Le point de Paris, je ne sais pas faire et le bourdon est plus sûr pour éviter l'effilochage du tissu.
M
dis donc le point de bourdon à la main, ça doit prendre un temps fou!!!!<br /> quelle jolie collection, c'est émouvant ces petits mouchoirs de mariées...qu'est-ce qu'elles en ont fait?
Répondre
Et oui, Mimi, c'est long à faire le bourdon d'autant plus que c'est du tissu fin.Chrystelle et Sophie ont mis leur mouchoir dans une vitrîne avec le coussin que j'avais fait pour l'occasion.Celui de Virginie, je ne sais pas. Je lui demanderai.Le 4ème est dans mon placard. Il attend une destinataire.
L
et des points d'esprit...on dirait que tu les aimes
Répondre
Je les adore, les points d'esprit. Bernadette