Une petite croix et des essais

Publié le

* Une petite croix dentellée, pour Sarah, notre petite-fille, qui fera sa première communion le 9 octobre.

Elle est plus classique que celle faite précédemment pour Joachim.

J'y ai ajouté une petit bélière  . Sarah pourra la suspendre , dans sa chambre.

Une petite croix et des essais

C'est un modèle issu de ce petit livret.

Une petite croix et des essais

* Je profite de cet article pour vous montrer quelques petits essais d' oeil d' Horus.

J'ai découvert ce dessin au couvige de Bourg-Argental en juin dernier.

Hélène V d B m'a transmis quelques explications écrites

et j'en ai trouvées d' autres chez Gibritte

http://www.gibritte.com/article-asterisques-encore-117557799.html

Merci à toutes les deux .

Il reste à mieux maîtriser la tension des fils pour le faire dans un prochain ouvrage.

Ps : et un autre essai fait de mémoire sans les explications sous les yeux.

Une petite croix et des essais
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
j'aime beaucoup cette croix toute simple mais si jolie et bonne continuation pour les yeux, bises. je ne vais pas venir à Blavozy car nous partons à Lourdes ..... bises
Répondre
D
superbe comme tous les autres ouvrages;
Répondre
G
Oh je retrouve l'astérisque (merci pour le lien), il semble à la mode en ce moment: hier une dentelière espagnole le montrait aux copines. J'aime beaucoup la croix et surtout l'idée de denteler avec un fil blanc et ensuite saupoudrer d'or. En plus petit, cela ferait un joli bijou.<br /> Amitiés
Répondre
Merci Brigitte. Les paillettes sont difficiles à répartir à peu près uniformément. Quelques unes se détachent d' elles-mêmes ce qui remet un peu d' ordre dans la répartition. <br /> Amitiés.<br /> Bernadette
J
Elle est classique mais toute en finesse et delicatesse. Sarah aura un beau souvenir de sa grand mere et de sa premiere communion. Bonne journee en famille ce 9 octobre.
Répondre
D
Encore ne petite fille bien gâtée<br /> Elle est superbe ta croix Bravo Bernadette
Répondre
C
Très jolie croix. Bises
Répondre
T
La croix est bien jolie! Est-elle trop grand pour être portée?
Répondre
Merci Annie. Oui, la croix est trop grande pour être portée. Elle mesure 15 cm de hauteur pour une envergure de 10,5 cm. <br /> <br /> Bernadette
O
Superbe ta croix, elle fait très "bijou".<br /> Quant à l'oeil d'Horus je n'y connais rien, mais ça me semble très réussi.<br /> Bises
Répondre
M
très jolie ta croix, tout en finesse. Bonne idée pour cette bélière. Quel fil as-tu utilisé?<br /> Moi aussi je me suis jetée dans la réalisation de l'oeil d' Horus avec les explications de Gibritte. J'ai un petit problème: à l'oeil, il me convient mais si je mets des élastiques de couleurs, je ne retrouve pas mes paires sur celui à 2X5 paires. Alors je vais réessayer ce W-E. Bises
Répondre
Merci Mireille. La croix est en lin 40/2, comme conseillé par la dessinatrice. Une fois l' ouvrage fini, j'ai saupoudré la croix de paillettes d' or juste après avoir passé du durcisseur et avant que celui-ci ne sèche. Comme j'avais déjà fait pour un ange. <br /> Pour l' oeil, je t'ai fait un email.<br /> Bises<br /> <br /> Bernadette
J
Jolie croix pour Sarah, encore un beau souvenir de sa grand mère.<br /> Bien les essais d'oeil d'Horus, tu vas pouvoir faire le modèle de bougie que tu m'as demandé de dessiner à Palluaud.<br /> Bises à vous deux<br /> Josianne
Répondre
Merci Josianne. Pour la bougie, je devrais y arriver. Je viens de faire un dernier essai d' oeil à 10 paires de fuseaux, sans les explications sous les yeux : réussi. Y a plus qu' à , mettre en pratique.<br /> <br /> Bises<br /> Bernadette
M
que c'est fin et délicat, j'adore, quelle fierté pour Sarah, j'en reviens pas qu'elle fasse déjà sa communion, que le temps passe.....<br /> j'espère que vous allez tous bien, bisous
Répondre
Y
Toute en légèreté et finesse cette petite croix.
Répondre
M
Très mignonne ! le fil métallisé lui donne un petit coté bijou très approprié
Répondre