Ouvrage à quatre mains

Publié le

Au départ il y avait cette bande de dentelle prévue pour décorer une boule de Noël. C 'était une première pour moi.

Modèle de la revue " la Dentelle", n° 127

Modèle de la revue " la Dentelle", n° 127

Après mesure du diamètre de la boule et calcul du périmètre, la bonne longueur de dentelle à faire , était connue .

Mais quand l' entre-deux terminé a été posé sur ladite boule , petit problème il était trop long.

A cause des pointes du modèle, ce n'était pas possible de le raccourcir en faisant chevaucher les deux extrémités.

Gino s'est proposé de faire un support en bois, pour remplacer la boule de Noël.

Je l' ai laissé donner libre cours à son imagination. Et voilà , le résultat en photos :

Ouvrage à quatre mains
Ouvrage à quatre mains

Accrochée , en bonne place avec les autres boules en bois :

Ouvrage à quatre mains

Décembre a été chargé en occupations diverses, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour denteller . Cette décoration de Noël sera mon unique ouvrage de ce mois et sûrement le dernier de 2015.

Je vous souhaite de passer de Bonnes Fêtes de fin d' année.

Merci à tou(te)s pour vos visites.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Waouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh que c'est beau ,bravoooooooooooo à tous les deux c'est une splendeur !!!!!!!!!! je vous embrasse bien fort !!!!!!<br /> Bonnes fêtes à bientôt<br /> Gisou
Répondre
M
Toujours bien inspiré Gino. Bravo à vous deux.<br /> Bonnes fêtes et gros bisous
Répondre
M
Bravo et bonnes fêtes de fin d'annnée
Répondre
A
Bravo à vous deux pour cette très belle et originale décoration.<br /> Nous vous souhaitons de très bonnes fêtes de Noël et de fin d'année .<br /> Bisous.
Répondre
F
Bravo à vous deux, le rendu est très joli et plus original qu'une boule!<br /> Joyeuses fêtes de fin d'année<br /> <br /> Bises<br /> Frédérique
Répondre
M
Bonjour Bernadette, Pas vraiment surprise de Gino, qui lui a trouvé ce qu'il lui fallait à ta bande de dentelle. J'aime encore mieux ♥
Répondre
J
Comme toujours, Gino a trouvé la meilleure solution pour mettre ton travail en valeur et c'est un chef d'oeuvre. Vous êtes des artistes.<br /> Très bon Noël à vous deux avec toute votre famille.
Répondre
M
4 mains toujours aussi douées !<br /> Si je commande un Gino au Père Noël, ai-je une chance ?<br /> Joyeux Noël et belles fêtes de fin d'année à tous les deux.
Répondre
O
Le résultat valait bien quelques copeaux dans la maison .... et c'est bien plus original qu'une boule.<br /> A très bientôt et bises à vousdeux
Répondre
L
toujours ces 4 mains en OR.<br /> merveilleux !<br /> douces fêtes à vous deux entourés par tous ceux qui vous sont chers<br /> laurettte
Répondre
L
Bravo A vous 2 ... ! Avec vous Il n'y a jamais de problème ... que des solutions ! C'est très réussi !<br /> Bonnes fêtes de fin d'année !
Répondre
M
heureusement que les dimensions finales étaient fausses.....C'est tellement mieux comme ça. Gino est une mine d'ingéniosité. Ta dentelle est superbe.<br /> Bises à vous deux.<br /> Passez de très bonnes fêtes de fin d'année.
Répondre
C
J'y vois une jolie lanterne, très bel esprit de Noël et magnifique travail à quatre mains .<br /> je ne laisse pas souvent de message mais aujourd'hui je voudrai dire merci pour ces partages de toute une année encore (cela passe vite) Bonne fêtes et beaucoup de bonheur partagé en famille . Christiane
Répondre
R
C'est très ingénieux ! comme quoi on part avec une idée et on crée autre chose<br /> Bisoux à vous 2<br /> a très bientôt<br /> Rita
Répondre
P
Bonsoir Bernadette et Gino,<br /> <br /> Encore une fois, c'est vraiment magnifique ce que vous faites à 4 mains. Je profite de ce message pour vous souhaiter de Joyeuses Fêtes de Fin d'Année.<br /> Je vous embrasse<br /> Pattie
Répondre
T
C'est une très jolie réalisation plus originale qu'une boulle et du coup qui peut rester au delà du temps de Noel.
Répondre
M
Absolument splendide et tellement original, bravo vous deux!
Répondre
M
oh !!!! remplace avantageusement la boule, et met ta belle dentelle en valeur ! on dirait une petite lanterne ! belles fêtes à toi et à Gino, je vous embrasse, Mauricette
Répondre
C
Vous vous complétez parfaitement tous les deux, votre travail est superbe. Ta dentelle ne pouvait trouver meilleur support. Bises et bonnes fêtes de fin d'année.
Répondre
C
Très joli travail tous les deux<br /> Bravo!<br /> Bonne fêtes de fin d'année<br /> Bises<br /> Colette
Répondre